PREAMBULE:
le principe s'applique a tous les pneus, mais mes mesures et données vont au moins sur les pneus HPI d'origine. Pas de dégâts ou d'usure prématurée engendrée par les chaînes constatés.
LES OUTILS:
Les pinces, il vous faut donc une tenaille pour ouvrir le maillon, et les deux petites pour écarter le maillon.
LA CHAINE:
Donc d'abord il vous faut de la chaîne type celle-ci :
Il faut tout d'abord faire les 2 cotés latéraux de la roue, plus petit que le diamètre de la roue, et de même taille l'un et l'autre.
Ca vous donne 2 longueurs.
Vous ouvrez un seul maillon à un bout (qui servira à fermer le cercle).Apres vous mettez des traverses a distances égales pour ne pas déséquilibrer la roue. Moi ça fait 9 travers, les deux longueurs font 27 maillons, 27/9 = 3, donc 2 maillons libre entre chaque traverses (c'est très important ça)
MONTAGE:
Il n'y a plus qu'à les monter sur la roue, sans enlever les roues ça passe très bien, mais il faut de la patience !
D'abord vous fermez le cercle intérieur de la roue, fermer le maillon, et on s'occupe de l'extérieur. Vu que les extérieurs on étés fait a une taille " just " afin d'éviter tout jeu, il va bien falloir mettre en place les traverses, et avec les crampons c'est pas évident. Il faut disposer la chaîne bien sur tout le pneu. Une fois que c'est bien fait, on peut enfin fermer le maillon (normalement). Apres on dispose a la perfection pour un équilibre total, et c'est parti, en s'assurant que en braquant ça ne touche pas les amortisseurs.
Bon, le plus dur c la première roue, ne vous découragez pas ! Après, une fois qu'on a les mesures, ça va tout seul !